Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LE BLOG DE CYEK

Du nouveau à Montréal : LE BUFFET SAWA – Edition 1ère

22 Mai 2014, 20:13pm

Publié par Hidegarde Dembasson

Redécouvrir et Partager les goûts et les saveurs Sawa à travers un voyage gustatif de première classe dénommé Le Buffet Sawa. C’est l’invitation qui est lancée à la grande communauté montréalaise par l’Association NSOC (Ngond’a Sawa o Canada), un regroupement des Sawa du Grand Montréal.

Le samedi 7 juin 2014 dès 12h, les gourmets et les gourmands sont attendus au Centre St-Pierre (1212 rue Panet – métro Beaudry) pour déguster : Sòlò (morue en sauce), ngond’a mukon (gâteau de pistache), Su’a dibumba (poissons braisés), Missolè (plantains mûrs frits), Miondo, Makala ma mbassi (beignets de maïs) et évidemment l’incontournable Ndolè, devenu plat national du Cameroun. Il sera présenté au Buffet Sawa sous toutes ses variantes : ndolè viande – ndolè mukandjo – ndolè crevettes. Et l’on peut d’ores et déjà se « lécher les babines » et saliver, puisque l’art culinaire sawa a acquis, il y a bien longtemps déjà, ses lettres de noblesse. Et la maîtrise et la perpétuation de cet art sont une préoccupation permanente chez la femme sawa, comme le démontre si bien à Montréal, les responsables des structures Traiteur Ebène et Les Délices de Jeannette.

Le Buffet Sawa de Montréal se positionne comme le coup d’envoi des barbecues camerounais. Ces moments tant attendus de rassemblement des camerounais autour des foyers et autres poêles pour savourer les grillades camerounaises, mais surtout se revoir, « taper les divers » entre ami(e)s, après les longs et pénibles hivers québécois.

Voulu et présenté comme un circuit, Le Buffet Sawa se veut un régal pour les papilles. Mais aussi une re-plongée dans les cultures camerounaises, et particulièrement sawa. Exposition diverses, animations multiples vous attendent le 7 juin 2014 au 1212 rue Panet.

Ne vous laissez pas raconter ! Soyez vous-même témoin.

Renseignement : 514 436 1910 // Facebook : ngondasawamontreal

Du nouveau à Montréal : LE BUFFET SAWA – Edition 1ère

Commenter cet article